jahid
Jack the ripper
[deck] U/W controle
le 21/10/2007 11:54
les explications sont sur la page du deck, donnez vos avis s'il vous plait, meme négatifs ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jahid
Jack the ripper
le 22/10/2007 21:52
c'est fait, il y a 23 terrains dans le deck, dont 3 brisants pour le flashback des enseignements ...
le chroniqueur est vraiment un des moteurs de ce deck, car : pioche incontrable, bonne interaction avec les stockland ...
chuchotement de la muse : cette carte fait gagner une partie qui l'est déja ( lorsque l'on a assez de mana pour payer le rappel, on a déja géré la table, on a donc déja gagné la partie ... )
perso, j'ai joué pas mal dralnu l'an dernier, et piocher un terrain avec un think twice en mid-game, ça fait pas plaisir, je vais donc tenter heure révélatrice, puis, je comparerai avec think twice ...
dime de mana, c'est un coup de coeur perso, j'adore juste cette carte, a voir ...
tefeiri, tu as peut etre raison, 2 seraient suffisants , je vais tester...
venser, je le garde en x1, il peut toujours nous sortir de la merde puisqu'il est tutorisable sans tefeiri sur table ...
triranoz
amiens, france

Druide
le 23/10/2007 17:05
Pioche incontrable, je veu bien mais moi personne ne m'a jamais contré un simple think twice. En plus t'es obligé de payer son cout de suspension à ton tour, ce qui n'est pas l'idéal dans ton jeu. Après je l'ai pas testé dans mon deck, si tu me dis qu'il tourne bien je te fais confiance.

Après le chuchotement m'a toujours été utile, c'est pas parce que t'as 6mana que t'as gagné, ca te fait un gros moteur de pioche. Tu l'a vraiment testé?

Pour venser un boomerang ou un essuyage aussi est tutorisable, mais moins cher et pas légendaire.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

c'est sur
le 23/10/2007 17:29
Personne ne s'acharne jamais sur Think Twice.
pinpain no id
le 23/10/2007 17:52
et pourtant vous seriez surpris du nombre que je me suis fait contrer... et qui m'ont fais perdre la partie

a +/- haut niveau en plus, lors des CR, pas en total casual.

^^ c'est dans l'optique de gagner du tempo et des fois que le gus ait garder une main à 2 lands ou ait mulligan avant !
triranoz
amiens, france

Druide
le 23/10/2007 17:55
ouais enfin think twice si tu veu aussi contrer le flashback il faut contrer 2 sorts... En début de partie ca sert à rien de contrer ca, et si l'autre commence à te contrer tes think twice c'est que tu as déja perdu...
Dunkelzahn
Mystical Teacher

...
le 23/10/2007 18:17
S'acharner à contrer Think Twice, faut être maso ... A part si t'es en mode topdeck et que ton adversaire domine outrageusement la partie ... Contrer une daube qui va piocher un Land, bon ...
Glacius
Lyon, France

hop
le 23/10/2007 18:34
juste un detail triranoz, avec tefeiri sur table tu peut suspendre ton chroniqueur en instant, donc pas necessairement obligé de te mettre tap out...
jahid
Jack the ripper
triranoz
le 23/10/2007 18:53
meme remarque que glacius pour le chroniqueur ...

oui, j'ai testé chuchotement de la muse, ça ne m'a jamais fait gagner quoi que ce soit, dans ce genre de deck, si tu tiens assez de tours pour payer le rappel, t'as généralement gagné ...

pour venser, il attire quand meme son blast ou fait un bloqueur ...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/10/2007 19:12
Muse Whisper je le jouais deja pas avec le Tron, c'est pas maintenant que ca a l'air bien ^^
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
jahid, juste
le 23/10/2007 22:44
pour dire que je n'ai jamais dit que 23 terrains c'était le nombre idéal de terrain et que think twice était le piocheur ultime.

comprend bien:
tu joues 23 terrains peu de piocheur (j'insiste heure révélatrice c'est pas un piocheur), et surtout aucun accélérateur (mind stone, lentille etc..) tu n'auras pas le mana nécessaire, en temps voulu, pour jouer un deck pur contrôle jouant bcp de sort > 4cc.

c'est bien beau de jouer chroniqueur POUR PIOCHER , mais si c'est pour le jouer t8 ou 10...

quand je parle de piocheur je pense à Chalut des grands fonds, Attention minutieuse, Prévision ... et eventuellment à think twice qui est trés discutable.
Fevin


SYLVIN
Mana base
le 25/10/2007 14:36
Globalement il y'a trois ecoles pour la mana base pour controle U dans ce format :
* que des lands, le nombre optimal doit être 26 ou 27.
* des artos à mana, genre 23/24 lands et 5/7 artos à mana.
* des cantrip : 24/25 lands, des ponder et des peek.

Bien sur en aucun cas 23 ...
triranoz
amiens, france

Druide
le 28/10/2007 18:48
mais poser un artefact producteur de mana T2, Ca empeche de contrer. Et si on dois attendre le tour 4 ou 5 c'est peut etre pas si utile.
Et 27 terrains ca fait pas un peu beaucoup dans un jeu? 24 me parraissait pas mal dans un controle bicolore. Avec de la pioche ca devrait le faire ,non?
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 28/10/2007 18:59
Citation :
* que des lands, le nombre optimal doit être 26 ou 27.
ca je pense que c'est vraiment la sauce apres ca depends du controle que tu joues, genre relic controle (bloc fashion) sans vraimentd contre ou tu joueras 25 land 7/8 cailloux et les controle dralnu like ou la tu joueras 26/27 lands
Neoender

Légende
Liste
le 29/10/2007 20:44
sur ma page pour exemple...
Dunkelzahn
Mystical Teacher

Geobuilder
le 30/10/2007 3:06
Mulldrifter est 15 fois mieux que Think Twice, le seul vague intérêt de think Twice, c'était de se jouer en Instant dans un UB tout mou. Le UB tout mou jouant maintenant forcément Damnation X 4, n'ayant plus assez de vrais bons contres, n'a plus besoin non plus de cette daube de Think Twice.
Coluche
Dehors les MONGOLS !

not
le 30/10/2007 12:30
je prtoteste

Citation :
, n'ayant plus assez de vrais bons contres


hum cryptic command, faery trickery, un UB tout mou dralnu like a toujours ca place dans le format et dans les haut tiers pour sur et avec de pouissant thinktwice
Dunkelzahn
Mystical Teacher

soyons sérieux
le 30/10/2007 12:42
Quand tu as perdu Mana Leak, et que tu te retrouves à tricoter avec des Remove soul MD, t'arrêtes. Plus de Rewind pour jouer Teachings derrière, plus de Spell Snare pour réduire le massacre face à aggro ...
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
Perso
le 30/10/2007 12:53
je plussoie le dragon. UB n'a casiment plus de vrais contres (cryptic je le compte pas dedans parce que ça fait pas que ça) donc autant le monter avec masse d'anti-créa.
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 30/10/2007 13:10
ca n'emepche pas de jouer 12/13 contres et des think twice et des techings tefeiri, le format et plus lent ta plus besoin de te battre contre des kirdape tour 1 et des boros vraiment aggro. bien sur tu doit jouer des damnation maintenant bien que pas *4 comme tu le dis mais ca n'empeche pas que c'est le seul rituel du deck, parcque je suis pas la pour mettre tidings/chalut/foresee dedans comme moteur de pioche, ni mull drifter qui fait un ca tellement faible (sans le qa de foresee) qu'il n'est meme pas envisageable am on gout
Dunkelzahn
Mystical Teacher

LOL
le 30/10/2007 14:06
Essaie juste de faire tourner un UB avec 4 Mulldrifter et 4 Shriekmaw, c'est énorme.

Et le format est plus lent ? T'as pas raté WWg toi ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.